Evénements Culturels - Education à l'image - Projections en plein air
2013

"La mer à voir"

Depuis plus de quinze ans, les "Journées Cinéma de Montauban" marquent le lancement de la saison estivale de l'association Eidos.

Avec les beaux jours, le cinéma sort de la salle et s'invite à la belle étoile dans notre ville. En 2013, en guise d'ultime répétition avant le temps des vacances bien méritées, cette 18ème édition (du 2 au 7 juillet) part à l'abordage pour s'emparer des thèmes de la mer et de la plage.

Des motifs qui traversent, inspirent et nourrissent le cinéma : le bord de mer, ses côtes et rivages ; la figure du pêcheur et du docker, celle du pirate ; les amours adolescentes océaniques ; les histoires de famille ensablées ; les profondeurs parfois angoissantes…

Au programme, une vingtaine de films retenus dans les filets des Journées Cinéma : fictions et documentaires projetés en salle ou en plein-air.

La part belle sera donnée à la convivialité et au plaisir dans le décor de l'Ancien Collège transformé pour l'occasion, par quelques flibustiers, en paillote clandestine : chacun pourra y accoster le temps d'un film ou d'un débat, d'un verre ou d'un repas - le temps d'une rencontre.

Cliquez sur l'image pour découvrir la programmation

Les films diffusés :

Association Eidos Cinéma – 28, Grand Rue Villenouvelle - 82000 Montauban

Nous contacter / Adhérer / Informations Légales / Partenaires