Evènements Culturels - Education à l'image - Projections en plein air
2011

"Ligne(s) de fuite"

Les 14e Journées Cinéma de Montauban portaient cette année sur le thème «Ligne(s) de fuite». L'association Eidos a sélectionné pour l'occasion une vingtaine de films d'une grande diversité.

En effet, pendant une semaine un florilège de films de toutes les époques, de tous les genres et de tous les horizons sont venus ravir les cinéphiles.

« Le festival est un savant mélange entre des films de répertoire, des œuvres anciennes et contemporaines », explique Jérémy Poulanges l'ex président de l'association Eidos. Ainsi deux films étaient proposés en avant-première : « La femme sans piano » de l'Espagnol Javier Rebollo et le documentaire « Sombras » sur l'immigration clandestine.

Le fil conducteur de la sélection de cette année était la fuite, thème récurrent au cinéma, avec par exemple au programme le mythique « Bonnie and Clyde » en clôture de la manifestation du mercredi.

De plus, la musique était à l'honneur avec le film d'ouverture « Sound of Noise », film musical suédois des plus atypique mettant en scène des terroristes du son. Pour la première fois le film d'ouverture était projeté place Nationale pour donner plus de visibilité au festival. Tous les films ont été ensuite projetés à l'Ancien Collège, dans une salle nouvellement climatisée l'après-midi et en plein air pour la séance de 22 heures.

Cliquez sur l'image pour découvrir la programmation

Les films diffusés :

Association Eidos Cinéma – 28, Grand Rue Villenouvelle - 82000 Montauban

Nous contacter / Adhérer / Informations Légales / Partenaires