Evènements Culturels - Education à l'image - Projections en plein air
2010

"Nos années 2000"

L'édition 2010 des Journées Cinéma de Montauban a donné la possibilité au public montalbanais de construire sa programmation idéale en choisissant les dix meilleurs films des années 2000.

Les 5 films les plus cités ont été retenus et l'équipe Eidos souhaite remercier toutes les personnes qui ont bien voulu s'associer à cette démarche. Séraphine, Lady Chatterley, Persepolis, Mulholland drive, Looking for Eric sont donc les films que nous avons eu l'occasion de voir ou revoir sur le grand écran installé dans la belle cour de l'Ancien Collège. A ces fictions, Eidos a voulu associer des oeuvres documentaires qui ont été projetées en fin de journée à 18h en salle.

Chacun de ces films évoque un sujet certes grave, mais porté par le regard bienveillant du cinéaste : le fanatisme religieux, le conflit israélo-palestinien, la misère dans les pays émergents, le monde rural, le déracinement et l'exil.

La formule de cette édition est donc simple à retenir et surtout facile à pratiquer : du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet, tous les soirs dès 18h, c'est un documentaire, une assiette-repas sur place, un grand film en plein-air, le tout proposé dans un esprit de convivialité et de simplicité comme l'on aime tant.

Cliquez sur l'image pour découvrir la programmation

Les films diffusés :

Association Eidos Cinéma – 28, Grand Rue Villenouvelle - 82000 Montauban

Nous contacter / Adhérer / Informations Légales / Partenaires